Ballympiades, le sport en fête !

>> Dimanche 2 juin

L’Office Municipal des Sports de Ballan-Miré organise la 3e édition des Jeux Ballympiques à Ballan-Miré, Les BALLYMPIADES, le dimanche 2 juin.

Cette édition Spéciale 2024 sera précédée d’une cérémonie d’ouverture la veille au soir le samedi 1er juin à partir de 17h00. Emmené par un athlète exceptionnel, un cortège regroupant 17 clubs sportifs défilera au son d’une bandas, la Bandassoiffés, sur 1000 m, dans le centre-ville pour terminer place de la mairie autour d’un pot de l’Amitié et de la convivialité. Cette cérémonie d’ouverture est réalisée en l’honneur des 150 bénévoles qui feront la réussite de cette manifestation.

Le lendemain, dimanche 2 juin, les clubs proposeront des activités sportives et ludiques par catégories : Duo / Famille / Entreprises & Collectivités / Associations / Jeunes 11 à 15 ans / Adultes + 16 ans.

L’inscription se fera sur place aux gymnases à partir de 8h30 et les participants formeront des équipes de 2 à 5 personnes maximum qui débuteront les Jeux Olympiques Ballanais à partir de 10h00, jusqu’à 16h00.

Un parcours de 19 ateliers sportifs et ludiques, avec des points à collecter, vous permettra de pratiquer tour à tour : gymnastique, tennis de table, badminton, judo, taekwondo, handball, roller, tir à l’arc, golf, pétanque, chamboule tout, football, basketball, éducation canine, marche nordique, tennis, disc-golf, et surprise cette année, tir à la corde et jeu du mur d’athlètes.

Un village restauration avec, pizzas, fouées, saucisses/merguez frites, burgers, galettes saucisses, bières, sodas, vous offrira un moment de restauration et de détente. Des chaises longues seront mises à disposition pour un éventuel repos.

Et sur cette Terre de Jeux Ballanaise, comme aux Jeux Olympiques de Paris, il y aura des podiums et des récompenses en fin de journée. Un trophée, remis en jeu chaque année, distinguera la meilleure des meilleures équipes. Ce Trophée sera ensuite exposé en mairie de Ballan-Miré jusqu’aux prochaines Ballympiades.

Enfin, après le tirage de la tombola, les podiums, et la remise du trophée, la soirée se prolongera par un apéritif dinatoire au son de la musique irlandaise des Ghillie’s, qui vous feront danser.

Les Ballympiades sont gratuites, les épreuves sont accessibles à TOUS, sportifs, non sportifs, très jeunes et moins jeunes. Cette journée du 2 juin marquera l’Année Olympique et Paralympique 2024 à Ballan-Miré !

Votre navigateur est dépassé !