Gaming et numérique

L’espace jeu vidéo de La Parenthèse est implanté au cœur de la structure. Initié ou novice, chacun peut, à sa convenance, découvrir les dernières créations, jouer en famille ou se mesurer à son voisin. Afin de mieux vous guider pour le choix du jeu vidéo, un animateur de l’espace gaming est toujours à votre disposition.

Les consoles PS5, Xbox series X, Switch, Xbox One et PS4 sont disponibles à l’espace gaming avec des jeux renouvelés régulièrement (accès limité à 45 min par personne et par jour). Pour compléter cet espace gaming, nous disposons d’un flipper numérique qui vous fera revivre les sensations inimitables de ce jeu culte.

De plus, La Parenthèse vous propose régulièrement les mercredi et samedi après-midi de vous essayer à la réalité virtuelle au moyen des casques Oculus Rift et Oculus Quest (à partir de 12 ans).

Cet espace est aussi un lieu de découverte des technologies qui ponctuent notre quotidien, comme la découpeuse vinyle, l’imprimante 3D…

Vos rendez-vous réguliers

Jeux vidéo en famille

Tous les mois – Mercredi ou samedi à 14h

Parents ou bien grands-parents, venez partager un moment convivial avec vos enfants à l’espace gaming de La Parenthèse. Une sélection de jeux et de consoles vous sera proposée pour que vous puissiez découvrir de nouveaux jeux et passer un bon moment en famille.

Prochains rendez-vous : mercredi 24 janvier, samedi 10 février, mercredi 10 avril, samedi 25 mai et mercredi 26 juin.

À vos manettes

Tous les deux mois – Samedi à 14h

Ramenez votre manette pour performer lors de tournois épiques où vous affronterez les meilleurs joueurs de La Parenthèse.

Prochains rendez-vous : samedi 23 décembre, samedi 24 février et samedi 20 avril.

Ces rendez-vous sont gratuits et en accès libre.

Emprunts pour 4 semaines :
1 console Xbox One ou PS4 avec deux manettes
10 jeux vidéo sur PS5, Xbox series X, Switch, Xbox One, PS4, Wii U, 3DS, Xbox 360, Wii, PS3, Nintendo DS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×