Maison de la petite enfance

La Maison de la Petite Enfance (MPE) est entièrement conçue et dédiée au bien être, à l’éveil et à l’épanouissement des jeunes enfants. Elle les accueille dès l’âge de 10 semaines jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

La Maison de la Petite Enfance regroupe :

  • Une crèche collective (“Brin de Malice”)
  • Une crèche familiale (“1,2,3 Soleil”)
  • Un relais d’assistantes maternelles

Un lieu adapté

Construite sur un terrain boisé dans un cadre préservé, la Maison de la petite enfance permet aux enfants de passer des journées dans un environnement agréable, confortable et sécuritaire. Les aménagements sont pensés et adaptés pour favoriser l’autonomie des enfants et la libre expression créative et, au fil du temps, les professionnelles modulent les espaces en fonction de l’évolution des enfants.

Située rue Henri Dunant, la Maison de la Petite Enfance est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle dispose d’un parking avec des places pour les personnes en situation de handicap.

Des professionnels à l’écoute

Le service Petite enfance accueille toute l’année les familles à la recherche d’un mode de garde, les renseigne et les conseille.

Il enregistre également les demandes de places en crèche, gère les inscriptions et le suivi des dossiers et organise les commissions d’attributions des places.

En décembre 2022, les communes du SIGEC (Ballan-Miré, Berthenay, Druye, Savonnières et Villandry) ont signé une Convention Territoriale Globale avec la CAF et le département d’Indre-et-Loire.

Il s’agit d’une Convention multi-partenariale dont le principe est une action coordonnée sur l’ensemble des communes citées visant des objectifs communs dans des domaines principalement liés à la famille et notamment dans le milieu de la Petite enfance.

Une convention qui traduit une réelle ambition collective pour le territoire, dans des domaines qui sont absolument fondamentaux pour les concitoyens.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×