La demande locative sociale est gérée par le service de l’administration générale (service accueil), pour l’enregistrement des demandes et l’attribution des logements.
Comment enregistrer une demande de logement social ?
Il suffit de déposer un seul et unique formulaire en un seul lieu, même si plusieurs communes intéressent le demandeur. La demande est alors enregistrée dans un fichier unique départemental et reste valable un an.
Il y a 2 solutions pour s’enregistrer :
Enregistrer sa demande par internet
En se connectant sur le site www.demandelogement37.fr puis suivre la procédure. Attention, il faut impérativement pouvoir scanner la pièce d’identité pour valider la demande.
Avantage : pas de déplacement, mise à jour du dossier en temps réel, renouvellement de la demande facilité.
Enregister sa demande en mairie ou auprès du bailleur social
- Se procurer le formulaire Cerfa n°14069*04 (et sa notice explicative) en mairie de Ballan-Miré ou dans toute autre mairie d’Indre-et-Loire référencée « commune d’enregistrement » ou auprès d’un bailleur social (Val Touraine Habitat, Touraine Logement, …).
- Remplir le formulaire
- Faire enregistrer la demande de logement auprès de la mairie de Ballan-Miré ou dans toute autre mairie d’Indre-et-Loire référencée « commune d’enregistrement » ou auprès d’un bailleur social (Val Touraine Habitat, Touraine Logement, …).
Justificatif d’identité à joindre obligatoirement pour valider la demande :
- Copie d’une carte d’identité ou d’un passeport
- Si vous êtes de nationalité étrangère, un document attestant de la régularité de votre séjour en France.