Les travaux entrepris au sein de la commune sont nombreux tout au long de l’année. Qu’il s’agisse de travaux de voirie ou sur les réseaux divers, de chantiers menés au niveau du patrimoine immobilier ou bien encore des interventions en termes d’environnement urbain et de paysage, vous trouverez dans ces rubriques la liste des principaux travaux réalisés récemment ainsi que les travaux en cours.
Patrimoine immobilier
- MJC : Travaux préparatoires du chantier d’extension/rénovation durant l’été
- Maison de la Petite Enfance :
> Installation de films brise-vue (vitrophanie) sur les fenêtres afin de protéger les enfants des regards extérieurs (selon les consignes de la PMI)
> Changement des menuiseries intérieures (portes à hublot)
> Aménagement d’une salle de change - Centre d’Animation de La Haye : changement du portail d’enceinte et des 2 portillons
- Police municipale : travaux de mise en conformité du poste
- École Jean Moulin : climatisation de la salle polyvalente (contre les fortes chaleurs) ;
Poursuite du réaménagement de la cour (portails, préau, jeux, jardin pédagogique).
Espace public – Voirie- Réseaux divers
- Création d’un chemin de liaison entre le Pôle médical de Bois Gibert et le complexe de La Haye afin de sécuriser et faciliter le cheminement des résidents vers le complexe les jours d’événement.
- Rénovation des marquages au sol et pose de bandes podotactiles pour signaler le danger au niveau des passages piétons, en bordure de trottoirs, de chaussées routières pour les personnes malvoyantes.
- Rue de Beauvais : travaux de renouvellement du réseau d’eau afin de réparer les canalisations endommagées.
- Impasse de l’Ormeau : rénovation de la voirie
- Poursuite de la signalisation « Zone 30 » dans la zone concernée.
- Requalification de la rue Duperré : Depuis le 13 janvier, la rue Duperré s’est transformée.
De nombreux travaux ont été effectués sur cet axe : des espaces de stationnement et des abaissements de trottoirs ont été réalisés pour faciliter l’accès aux logements. Les trottoirs ont été terrassés. Les enrobés de voirie ont entièrement été refaits ainsi que les marquages au sol.
Enfin, de grands massifs ont été intégrés et ont accueillis de nouvelles plantations qui permettront, outre l’intérêt végétal, d’améliorer la pénétration des eaux de pluie.
Environnement urbain et paysage
- Création d’une parcelle équipée supplémentaire (abri, point d’eau, composteur et récupérateur d’eau de pluie) à La Faulx, au niveau des Jardins familiaux
- Terrains de tennis de la Taillerie : engazonnement des abords et plantations autour du complexe de La Taillerie et installation d’une cuve de réparation des eaux de pluie de 20 m3, pour l’arrosage des massifs du site
- Mise en place de jachères fleuries, notamment au pied des arbres avenue Mermoz
- Plantation des massifs de la ville avec des plantes vivaces, nécessitant peu d’arrosage
- Poursuite de la gestion raisonnée des espaces verts
*PMR : Personnes à Mobilité Réduite
**sous réserve des plannings des entreprises et des conditions climatiques durant les travaux.





