Le Triathlon « IRONMAN Tours Métropole Loire Valley » sera de passage à Ballan-Miré le dimanche 14 juin pour l’épreuve de cyclisme.
Les épreuves
Ils s’élanceront à 6h30 du Pôle Nautique du Cher pour parcourir les 3,8 km de natation puis parcourront ensuite les 180 km de vélo sur les routes de la Métropole (les communes de Tours, Savonnières, Ballan-Miré et Joué-les-Tours sont traversées) et du département jusqu’à Chinon.
Ils termineront leur épreuve par un Marathon composé de 3 boucles 14 km de course à pied sur les rives du Cher et autour du Grand Lac des Peupleraies dans la commune de Saint-Avertin avant de franchir la ligne d’arrivée indoor dans le Parc des Expositions (premières arrivées prévues vers 14h30). La cérémonie de remise des prix aura lieu lundi 15 juin à partir de 10h au Vinci.
Sur le parcours à Ballan-Miré
Les cyclistes emprunteront la M8 en provenance d’Artannes, puis le bouvevard de Chinon, les rues de la Mignonnière, de la Bouère, Saint-Exupéry, de l’Hospitalité, de la Noue, avant de redescendre rue de la Piègerie pour finir par la M7 vers Tours.
Des bénévoles et la gendarmerie seront présents pour sécuriser le passage de la course
Le stationnement et la circulation en voiture seront interdits sur la chaussée afin de faciliter le bon déroulement de la course de 10h15 à 18h30 (Cf. l’arrêté municipal en lien utile).
N’hésitez pas à venir encourager les 3400 concurrents de cette importante épreuve sportive de 11h00 à 18h00 sur les différentes sites.
En savoir + : IRONMAN Tours Métropole Loire Valley