Du 14 septembre 2026 au 26 février 2027
La ligne Tours <> Chinon sera fermée du 14 septembre 2026 au 26 février 2027 pour permettre à SNCF Réseau de réaliser la dernière phase des travaux de régénération. Ces travaux, essentiels pour garantir une exploitation optimale sur les 10 prochaines années, concernent principalement les secteurs de Ballan-Miré, Azay-le-Rideau, Saint-Benoît-la-Forêt, Rivarennes et le tunnel de Chinon.
Conséquences
- Les trains Rémi ne circuleront plus entre Joué- les- Tours et Chinon pendant cette période.
- La liaison Tours <> Joué- les- Tours reste assurée par les trains Rémi de la ligne Tours <> Loches.
Solutions de substitution
- 10 à 11 allers/retours quotidiens en autocar entre Chinon et Tours (dont un accessible aux fauteuils roulants).
- Tarification : Rémi Cars (les abonnés peuvent se rapprocher des Agences Rémi ou du Centre des Relations Usagers pour adapter leur formule).
- A noter aussi, afin de permettre des temps de trajets les plus courts possibles compte-tenu des contraintes du trafic routier, une desserte « directe » ou «omnibus» est proposée :

- Autres alternatives :
- Depuis Chinon et Avoine : ligne A du Sitravel (tarification Sitravel) pour rejoindre la gare de Port- Boulet (ligne Tours <> Saumur).
- Depuis Druye et Ballan-Miré : lignes Fil Bleu R6, 30 et 31 (tarification Fil Bleu) avec correspondance à Joué-Hôtel de Ville (ligne A de tramway).
- Une desserte « directe » ou « omnibus » est proposée pour optimiser les temps de trajet.
Où consulter les horaires ?