Concours de fleurissement : les inscriptions sont ouvertes.

Comme chaque année, Ballan-Miré fait appel aux Ballanais pour embellir leur ville, aux côtés du service municipal des espaces verts, grâce au concours de Fleurissement 2024.

Le concours est donc lancé avec toujours les 3 catégories, maison avec jardin, terrasse ou balcon fleuris et les jardins potagers, mais également un prix spécial dédié au « développement durable ». Ce dernier récompense les participants qui pratiquent des gestes éco-citoyens.

Le jury (élus, professionnels de l’horticulture et lauréats) passera entre le 24 et le 28 juin et notera bien sûr le fleurissement, mais aussi la variété des plantes, l’harmonie, l’entretien et l’originalité.

Parce que l’embellissement d’une ville est l’affaire de tous, parce que votre travail ravira autant les habitants que les promeneurs et les touristes, n’hésitez pas à prendre part à ce concours. La seule condition à remplir est que votre jardin ou balcon ou potager soit visible de la rue (pour le passage du jury) !
Tous les participants seront primés et une soirée de remise des prix sera organisée en mairie en fin d’année.

Les bons de participation sont disponibles en Mairie, à l’espace culturel La Parenthèse, au Centre Jules Verne, chez certains commerçants et sur le site internet de la ville.
Date limite d’inscription : le 21 juin prochain.

Retrouvez dans les « documents utiles » le bon de participation à télécharger (à retourner en mairie) et le règlement.

Votre navigateur est dépassé !