Trophée « Ma Ville Mon Artisan »

En 2021, c’est lors du salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, que Ballan-Miré a été lauréate du trophée « Ma ville, mon artisan » dans la catégorie « Développement durable et écoresponsable ».

Ce prix, mis en place par la Chambre de métiers et de l’Artisanat (4 éditions), met en avant les collectivités qui, par leurs actions et leurs initiatives, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales.

L’initiative ballanaise

Ce trophée a récompensé l’initiative de recyclage de cheveux, lancée en avril 2021 par l’ensemble des coiffeuses de Ballan-Miré, en partenariat avec l’Union commerciale locale et avec le soutien de la ville. Initiative qui permet, aujourd’hui encore, de recycler les cheveux coupés pour les transformer en ressource et les valoriser pour la recherche médicale, la dépollution des eaux et des sols, l’agriculture et le jardin.

Lors de la cérémonie, Thierry Chailloux, était accompagné de Cécile Donoro, gérante du Salon de Cécile et à l’initiative du projet, Ludovic Desnoux, conseiller municipal délégué à l’économie locale et Clément Baldellou, fondateur de la société Capillum en charge du recyclage des cheveux.

À cette occasion, Thierry Chailloux avait adressé un grand bravo à l’ensemble des salons de coiffure ballanais ainsi qu’à l’Union Commerciale et il s’était félicité de « cette synergie exemplaire autour d’une action où chacun a su faire preuve de dynamisme au service de l’environnement et du bon sens citoyen. »

Votre navigateur est dépassé !